Jean-Jacques Charbonier - Anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente NDE

Jean-Jacques CHARBONIER anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente (NDE)

Sortie de son nouveau livre :

Contacter nos Défunts par l'Hypnose

Ed. Guy Trédaniel

Films

Jacques Ruiz

7 bonnes raisons de croire à l'au-delà

"Ma dernière conférence enregistrée à l'observatoire du réel à Paris.

 

Le secret du bonheur

" Le Dr Jean-Jacques Charbonier exerce depuis vingt cinq ans le métier d'anesthésiste réanimateur.Ces recherches sur les NDE l'ont conduit à s'interroger sur la nature du bonheur indicible qui est décrit dans les récits de celles et ceux qui ont vécu cette expérience hors du commun. Le secret du bonheur révélé dans ce film bouleverse tous les paradigmes classiques du fonctionnement de la conscience et peut être d'une aide précieuse pour les personnes éprouvant un certain " mal de vivre". Par les biais d'anecdoctes racontées et de simples explications scientifiques, ce film reste avant tout un authentique guide d'éveil spirituel pour faire face aux situations les plus tragiques de la vie.

" Notre conscience analytique fait un bruit assourdissant qui nous empêche d'écouter notre conscience intuitive."

 

L'expérience de mort imminente

Ce film retrace la journée historique du 17 juin 2006 organisée par Sonia Barkallah. Ce jour là, des chercheurs venus du monde entier se sont réunis à Martigues devant plus de 2000 personnes pour présenter les résultats de leurs travaux : 

Dr Raymond Moody ( USA ) psychiatre
Dr Pim Van Lommel ( Pays Bas ) cardiologue
Dr Sam Parnia ( Grande Bretagne ) médecin soins intensifs
Dr Mario Beauregard ( Canada ) chercheur en neurosciences
Dr Sylvie Déthiollaz ( Suisse ) chercheur en biologie moléculaire
Dr Jean-Jacques Charbonier ( France ) médecin anesthésiste réanimateur
Dr Jean-Pierre Jourdan ( France ) médecin généraliste
Evelyne-Sarah Mercier ( France ) anthropologue
Patrice Van Eersel ( France ) jourrnaliste
avec les témoignages des :
Xavier Rodier, Nicole Dron, Jean Morzelle, Dominique Bromberger


Médecine et Spiritisme

Docteur Jean-Jacques Charbonier - Médecine et SpiritismeDebowska Productions 2009

Le spiritisme, un mot bien mystérieux pour bon nombre d'entre nous.

Comment se passe une séance de spiritisme ? Comment cette science peut-elle apporter un soutien moral, permet-elle de soigner la schizophrénie ou d'autres maladies mentales ? Comment fonctionnent les hôpitaux spirites au Brésil ? Faut-il avoir peur du spiritisme ?

A l'occasion du colloque international médecine et spiritualité de Toulouse du 24 au 25 octobre 2009, Dr Marlène Nobre et Jean-Paul Evrard, deux initiateurs de ce colloque répondent à toutes ces questions posées par le docteur Jean-Jacques Charbonier.

 

Médecine et médiumnité

Docteur Jean-Jacques Charbonier - Médecine et médiumnité
Debowska Productions 2009

" A plus de 88 ans, Michèle Riffard est la doyenne des médiums français. Infatigable, elle cultive sa mission pour aider les gens. Interrogée par son ami le docteur Jean-Jacques Charbonier, elle nous parle de son don de canal avec l'au delà qui lui permet de rentrer en contact avec nos chers disparus.
Les signes de reconnaissances qu'elle obtient nous montrent bien que les humains et les animaux sont bien vivants de l'autre côté du voile. Michèle Riffard évoque aussi ses capacité d'aide soignante et son bref voyage dans l'au-delà."

 

Télékinésie et Psychokinésie

Docteur Jean-Jacques Charbonier - Télékinésie et Psychokinésie
Debowska Productions 2009

Jean-Pierre Girard, sujet Psi mondialement reconnu, expérimente ses facultés paranormales au sein de prestigieux laboratoires depuis 1974.

C'est un personnage difficile à cerner.

Scientifiquement autodidacte, dué de facultés paranormales indéniables et vérifiées, ancien espion travaillant pour la CIA ou avec la police pour la recherche des disparus, il nous livre dans ce film son parcour de vie à la lumière de ses expériences epoustouflantes de télékinésie et de psychokinédie.

Jean-Jacques Charbonier

 

Voyages récits de l'au-delà

Docteur Jean-Jacques Charbonier - Voyages récits de l'au-delà
Debowska Productions 2008

Une fin ? Un recommencement ? La question nous interpelle tous ! Depuis l'Antiquité, des écrits sont restés, notamment ceux de Platon, Anaxagore, Héraclite... C'est le récit de voyageurs ayant franchi les portes de la mort (maladie, accident) et ayant connu un monde de paix et d'amour. 60 millions dans le monde selon les instituts de sondage.

Aujourd'hui de grands médecins sont arrivés à un résultat fabuleux : 30 % des personnes frôlant la mort et rappelés à la vie font le merveilleux voyage.

Nous présentons ici une dizaine de témoignages ; la conclusion est apportée par le docteur Jean-Jacques Charbonier, grand spécialiste français des EMI (Expérience de Mort Imminente).

 

Science et médiumnité

Docteur Jean-Jacques Charbonier - Science et médiumnité
Debowska Productions 2008

La science n'explique pas tout, la médecine non plus. Mon ami Jean-Marie Le Gall a reçu des dons incontestables soumis à des tests universitaires respectant de solides protocoles.

Il les met aujourd'hui au service des autres en soulageant par ses soins et son activité médiumnique.

Dans ce film, il nous raconte son incroyable parcours pas toujours si facile à vivre...

Jean-Jacques Charbonier

 

NDE, le saut dans l'inconnu

Docteur Jean-Jacques Charbonier - Coma dépassé
Mesure-6 Productions

Un accident, un coma ou simplement un état modifié de conscience, et leur vie a basculé. Ils seraient des millions à avoir entrevu ce qu'il y a après la mort. Pure hallucination ? Pas si sûr !

Depuis trente ans, des témoignages s'accumulent : complications chirurgicales, accouchement, hémorragie cérébrale, arrêt cardiaque, asphyxie, électrocution, noyade, tentative de suicide... Qu'ont dont expérimenté ce que l'on appelle aujourd'hui les "expérienceurs" qui rapportent avoir été projetés dans une autre réalité avec une conscience élargie ? Ont-ils fait une incursion dans l'Au-delà ?

Quelque soit l'éducation, la culture, l'origine sociale ou l'âge, ces expériences suivent toujours le même schéma. Tous en reviennent profondément changés. La mort n'est plus redoutée et la vie est reconsidérée avec sens.

C'est aux côtés du médecin-anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonier, que Marc-Laurent Turpin et Latifa Janati les réalisateurs ont décidé de mener l'enquête afin de proposer une approche éclairée pour comprendre le phénomène.



T.C.I. La divine connexion

Docteur Jean-Jacques Charbonier - T.C.I. La divine connection
Debowska Productions 2008

La Trans Communication Instrumentale ou TCI pourrait être définie comme une thérapeutique simple et naturelle des douleurs du deuil. Malheureusement, l'efficacité de ce "traitement" est régulièrement diabolisé par les lobbies des laboratoires pharmaceutiques et pour cause... J'ai pu en effet constater à de nombreuses reprises que la TCI avait permis à de nombreuses personnes en souffrance après la perte d'un être cher d'abandonner de lourds traitements médicamenteux antidépresseur, voire même, de leur propre aveux, d'éviter bien des suicides. De ce fait, que l'on croit ou pas à la réalité des contacts obtenus en TCI, son rôle social curatif demeure incontestable !

Yves Lines et christophe Barbe enregistrent des voix de disparus depuis de nombreuses années au sein d'une association d'aide aux personnes en deuil : Source de vie Toulouse. Leurs travaux bénévoles de recherche sur la TCI sont connus dans le monde entier. Dans ce film, Yves Lines nous fait partager sa passion. Une passion qui redonne espoir là où tout semblait irrémédiablement perdu.

Jean-Jacques Charbonier

 

L'Au-delà : des soignants parlent enfin !

Docteur Jean-Jacques Charbonier - L'Au-delà : des soignants parlent enfin !
Debowska Productions 2008

Accompagné de deux soignantes avec lesquelles je travaille, j'exprime ma certitude de l'existence de l'après vie.

Elles sont comme moi convaincues de la survivance de chacun d'entre nous et leur témoignage émouvant de NDE permet de comprendre leur façon originale de soigner les patients et de les laisser partir dans la lumière au moment voulu sans faire d'acharnement affectif tant aussi préjudiciable que l'acharnement thérapeutique.

Jean-Jacques Charbonier

 

Le mystère de l'Anesthésie

Docteur  Jean-Jacques Charbonier - Le mystère de l'anesthésie
Debowska Productions 2007

Le mystère de l'anesthésie, les nouvelles preuves médicales de la survivance.

En pénétrant avec moi dans un bloc opératoire les spectateurs de ce film auront moins peur de l'anesthésie qui est en fait comme un voyage en avion, car, comme chacun sait, pour soigner la phobie de l'avion, il faut aller dans le cockpit se faire expliquer les modalités du vol par le pilote.

Mais l'anesthésie générale garde ses mystères sur les états de conscience modifiés donnés pendant ces périodes.

C'est l'occasion pour moi de faire un lien entre le monde scientifique et le monde spirituel pour ne plus avoir peur de la mort.

Jean-Jacques Charbonier

 

 

Retour dans l'Au-delà

Docteur  Jean-Jacques Charbonier - Retour dans l'Au-delà
Mesure-6 Productions

"Retour dans l'Au-delà" part à la rencontre de ceux qui côtoient la mort chaque jour dans le cadre de leur profession d'anesthésiste-réanimateur ; ceux qui l'ont approché sans la chercher au cours d'une expérience de NDE ; ceux qui ont perdu un être cher ; ceux enfin qui la traquent à travers l'étude des pouvoirs psychiques de l'homme.

Ce film devient une expérience à vivre sur laquelle chacun peut s'appuyer pour enrichir l'étude de la survivance post-mortem. C'est tout l'objectif de "Retour dans l'Au-delà" que plonger en apnée de l'autre côté, avec la garantie de reprendre souffle grâce à une bonne bouffée de sens !

 

 

Science et spiritualité

Docteur  Jean-Jacques Charbonier - Science et spiritualité
Debowska Productions 2007

Bloqués dans leurs certitudes, scientistes rationalistes et religieux sectaires érigent des murs infranchissables autour de leurs dogmes et de leurs paradigmes en s'afforntant depuis toujours, parfois avec une extrème violence, dans des combats stériles.

Avec le père François Brune, nous essayons de faire tomber ces barrières en tissant des liens solides entre le monde spirituel et le monde scientifique par le biais de la TCI (transcommunication instrumentale) et des NDE (Near Death Expérience).

Dans cet entretien nous échangeons nos idées sur le monde de l'Invisible à la lumière de nos connaissances reponsant sur plusieurs décennies de recherches personnelles ; le Père Brune, dans son sujet de prédilection, à savoir les communications avec l'aù delà et, pour ma part, dans ma pratique professionnelle sur les états de mort imminente chez les comateux.

 

NDE : Un envol vers la lumière

Docteur  Jean-Jacques Charbonier - NDE un envol vers la lumière, avec Jean Morzelle
Debowska Productions

" L'expérience de Jean Morzelle est d'autant plus déterminante sur le plan scientifique que sur le témoignage de décorporation.

Elle prouve de façon incontestable que les NDE ne sont pas secondaires des phénomènes hallucinatoires, mais bien le résultat d'une réelle sortie du corps.
Jean-Jacques Charbonier "

 

L'après vie existe

Docteur  Jean-Jacques Charbonier - L'après vie existe
Debowska Productions 2006

La vie ne s'arrête pas au moment de la mort. "L'après vie existe", c'est ma conviction. Si cette certitude acquise au fil du temps ne se démontre pas, elle, peut du moins, se partager.

Bien que de formation scientifique, et exerçant une spécialité médicale très technique comme peut l'être l'anesthésie réanimation, j'ai pu finalement admettre que la mort n'est qu'un passage obligé vers une destination inconnue.

Tout ce qui existe n'est pas nécessairement expliqué ou expliquable. En revanche, ce n'est pas parce qu'un phénomène paraît illogique ou aberrant qu'il faut nécessairement nier une existence, et à mon avis, c'est faire preuve d'un sérieux manque d'humillité que de vouloir prétendre le contraire.

Jean-Jacques Charbonier

 

 

Les morts nous parlent

Docteur  Jean-Jacques Charbonier - Les morts nous parlent
Debowska Productions 2006

Mon métier de médecin anesthésiste-réanimateur m'autorise à être un témoin privilégié devant les portes de l'au-delà.

Mais nous avons tous, dans certaines conditions, l'occasion de communiquer avec les êtres en partance pour l'espace supralumineux ou avec ceux qui l'ont déjà atteint, car le monde qui nous entoure et qui nous constitue est essentiellement vibratoire. Ces vibrations nous sont parfois perceptibles.

A travers ce témoignage, je ne suis que l'humble serviteur au service de ce relai vibratoire pour donner à chacun cette fabuleuse certitude d'éternelle survivance.

Jean-Jacques Charbonier

 

Actualités

les 14-15-16 décembre 2018 à GENÈVE 

6 ateliers de Trans Communication Hypnotique 

Renseignements et réservations sur www.issnoe.ch

1 sur 4  > >>

Livre d'or

Patrick Poivre D'Arvor

Philippe Bouvard

Didier Van Cauweleart

Professeur P. Jeanteur du CNRS de Montpellier

Facebook

Dr. Jean-Jacques Charbonier - Sites amis - Mentions légales - Création PROSOLUCE

703841 visites depuis le 01/03/06