Jean-Jacques Charbonier - Anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente NDE

Jean-Jacques CHARBONIER anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente (NDE)

Sortie de son nouveau livre :

Contacter nos Défunts par l'Hypnose

Ed. Guy Trédaniel

Livre d'Or - Page 2

Jacques Ruiz

Christiane M. (Châtel)

"J'ai lu quelques-uns de vos ouvrages, notemment le dernier, assisté à l'une de vos conférence en octobre dernier et apprécié vos nombreuses interventions télévisées. Je suis scientifique à la retraite maintenant et je tiens à vous remercier pour votre courage d'affirmer vos idées par des témoignages précis dans un milieu impitoyable où les idées "nouvelles" ont généralement du mal à s'imposer...Je l'ai hélas constaté moi-même durant ma vie professionelle.Le paranormal est un domaine sensible qui reste trop souvent tabou mais j'ai la certitude que dans un futur proche il deviendra le normal de demain.Gardez confiance et continuez votre mission car nous avons un grand besoin de porte-paroles comme vous !"

Jean-Pierre Julhes

" Bonjour, Jean-Jacques,   Je suis un ingénieur Supélec retraité marié, trois enfants, cinq petits-enfants, 69 ans J'écris des romans (Trilogie du Portail) et nouvelles depuis seulement deux ans.   Je suis en train de lire votre dernier ouvrage (Les preuves…) qui me comble.

Sans avoir jamais rien lu sur le sujet, j'ai rédigé mon premier tome "Les Colombes du Portail" qui décrit de manière romanesque la découverte de "l'âme", organe de taille subatomique, différent du cerveau et purement du domaine quantique (neutrinos et gluons) et son utilisation par des scientifiques en coma provoqué, par interruption de liaison sur les quatre liens qui la lient au cerveau biologique. Âme "matérielle", donc, mise à jour pendant les périodes de sommeil paradoxal pour libérer des neurones mémoire en les rendant disponibles (reset) pour le lendemain.

Interactions avec les autres âmes, morts y compris, puisque cette âme est indestructible, télépathie, etc… font partie du roman.   C'est seulement à la fin de cette rédaction que j'ai découvert Werber et ses Thanatonautes, puis les Annales du Colloque de Martigues et DeadLine de J-P Jourdan. Mon second Tome a été centré sur les NDE-EMI et son début est caractéristique, puisque des scientifiques vivants observent le décollage d'un mourant. "

Corinne M.

"Un grand merci au docteur  Charbonnier d'etre venu à Marseille . J'ai adoré,beaucoup de gentillesse et  de sympathie .Merci pour ce nouveau livre.

A bientot et encore merci Docteur."

:: Caro :: - Marseille

"J'ai lu votre livre "Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie" et j'ai trouvé de nombreuses réponses aux questions que je me posais. Avant de vous lire, je me sentais comme "vide" à l'intérieur. J'ai 24 ans et mon père est décédé depuis bientôt 7 ans. J'osais espérer qu'il existait quelque chose au delà de la mort et dans les moments difficiles je me persuadais que mon père était là pour veiller sur moi. Seulement j'avais du mal à me raccrocher à quelque chose de "vrai" puisque étant athée, je ne suivais que, pour ainsi dire, mon instinct. Aujourd'hui tous ces témoignages et vos appuis scientifiques me remplissent de certitudes et me réconcilient avec la mort. Je ne manque pas de faire connaître votre livre et de parler ouvertement de ce sujet. Je vous remercie. "

Carol - Paris

" Merci pour vos témoignages. La communauté scientifique dont je fais partie s’ouvre peu à peu, trop lentement à mon goût. J’ai conscience qu'il faudra du temps pour changer les mentalités mais heureusement que vous avez le courage de témoigner. Ne faites pas attention aux mauvaises langues, l’ignorance est malheureusement souvent accompagnée de méchanceté et de jalousie. Vous avez apporté du réconfort à beaucoup de personnes et c’est l’important. Peu de personnes peuvent affirmer avoir fait du bien autour de soi. "

Dominique - Franche-Comté

" J'ai lu d'une traite votre livre la mort décodée, merci de partager avec nous votre expérience. MERCI !"

David MOUGNIBAS - ALSACE

" Je tiens à vous remercier pour tout ce magnifique travail et votre honnèteté qui transparait dans vos ouvrages. Je viens de terminer "les preuves scientifiques d'une vie après la vie" et j'y ai puisé bon nombre d'enseignements. Soignant de profession et pratiquant la TCI, je puis affirmer avoir obtenu des résultats significatifs qui m'ont beaucoup aidé pour accompagner les personnes en fin de vie dans les services de soins dont j'ai la responsabilité en tant que Cadre de santé. Vos livres sont venus m'épauler et m'éclairer sur ce chemin pas toujours partagé par la communauté médicale et paramédicale. Merci beaucoup car vous m'avez donné la force de continuer de dire sans me cacher que l'après vie existe bel et bien !  "

Cadre de santé

"Je reviens de la conférence sur la médecine et l'au delà, avec le cercle spirite de paris. Je tiens a vous dire cher docteur que cette conférence était géniale,  votre mission de sauver des vies  ne s'arrete pas qu'a cela, vous etes une personne qui aide aussi a l'éveil spirituel.

Bravo a vous, heureux ceux qui passent entre vos mains, quelque soit leur sort, ils sont aidés !!!"

Nathalie Fournier

" Je viens de lire la mort décodée en quelques heures et je vais maintenant commander vos autres livres.Je suis devenue une boulimique de votre style d'écriture et surtout de la manière dont vous présentez l'au-delà et ses messages,tout est dit,clairement et simplement,l'essentiel est est à portée de coeur. Nous avons perdu notre fille de 15ans d'une apnée du sommeil,cela fera bientôt 3ans et nous recevons régulièrement des petits clins d'oeils(ou dieux...)qui prouvent sa survie.Quel bonheur à chaque fois! J'ai lu énormèment de livres et de revues sur le sujet et suis toujours en recherche de témoignages. Merci pour le bien-être que vous m'avez apporté,je pars maintenant à la découverte de votre site pour me laisser guider vers d'autres aventures...normales."

Patrick Bollinger, un autodidacte parmi d'autres.

Bar Le Duc

Suite à l'émission du Vendredi 31 Octobre sur Direct 8

Enfin une émission sèrieuse sur un sujet très dérangeant,au cours de laquelle j'ai beaucoup apprécié vos interventions.

M'étant intéressé au sujet depuis quelques années, par mes lectures : Dr Moody, François Brune, Serge Girard, Hélène Renard, ou des revues comme "Parasciences", de Jean Michel Grandsire ou " Nexus ", j'ai acquis l'intime conviction de la survivance de la conscience après la mort physique. Mais est-ce que toutes les anciennes civilisations, Maya, Egyptienne,.... n'avaient-elles pas déja cette certitude ? Seules, nos sociétés dont le matérialisme exacerbé est arrivé à contaminer ses scientifiques rationalistes, ne sont pas encore prêtes à l'admettre.

Passionné également par l'étude du paranormal en général, de l'éventualité de civilisations extra-terrestes en " contact " avec l'humanité depuis la plus haute antiquité, j'en suis arrivé à penser que ces questionnements sont sans doute les pièces du même immense puzzle. Celà nous amène sans doute, selon moi, à une remise en question fondamentale du paradigme actuel concernant la "création", les religions, ou la philosophie. Peut-être que, la recherche fondamentale, notamment la "physique quantique" par l'étude de la matière, ou de l'énergie du vide, nous apportera quelques éléments de réponse sur l'éventualité d'une conscience collective à laquelle chacun de nous serait relié,par l'interface de notre cerveau.

Je serai très interessé d'assister à l'une de vos conférences, mais d'après votre programme, aucune n'aura lieu cette année dans ma région et notamment à Dijon,et, je le regrette ,car, je suis certain que vos interventions publiques participent à l'éveil des consciences dont notre monde à besoin.

Jean-Pierre Schnyder

"La mort décodée est un livre captivant et éclairant. D'emblée, on se rend compte que l'on aura de la peine à déposer ce livre avant de l'avoir terminé. La première page frappe à tel point l'imagination qu'on la relit plusieurs fois. Ce roman comporte des passages très émouvants, lorsque est évoqué cet Au-delà dont il appartient à chacun de se convaincre de l'existence. Tous les faits évoqués dans ce livre correspondent à une "réalité", cette réalité que connaissent les personnes qui ont décidé de se servir de leur rationalité pour dépasser le crédo de la science dite moderne. "

www.philosophieavivre.blogspot.com

Professeur Michel Riquier Ecrivain et conférencier.

« Votre livre « La mort décodée » est vraiment super ! Il est rare de voir un scientifique avec une telle ouverture d’esprit et ça fait du bien ! C’est un livre très agréable à lire, bien écrit et le fait de passer des messages au travers d’un roman est une excellente idée.»

Gilles Bédar Président de IANDS Quebec

J’ai lu d’une seule traite « La mort décodée » qui est à mon avis ton meilleur livre. Je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir terminé.

Claire directrice de la librairie « L’eau vive » Caen www.librairies-alef.fr

J’ai enfin lu votre livre « La mort décodée ». Je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin ! Dense, palpitant, avec une intrigue parfaitement menée.

Dr Alain Vezes

Cher confrère, je viens de terminer votre dernier roman « La mort décodée » qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout tant il est bien ficelé et d’écriture agréable.

Annick Lassalle

Encore un grand merci pour cette soirée de mardi. Ce fut un réel plaisir de t' écouter, on ne s' en lasse pas...et quand c' est dit avec le coeur c' est incroyable tout ce qui passe. Par cette conférence tu es vraiment passé à la vitesse supérieure, les personnes de l' assemblée prennent conscience de tes convictions et engagements dans cette démarche.

Je tiens à t' exprimer toute ma gratitude pour ces moments privilégiés .

J' ai eu quelques appels de personnes qui viennent t' écouter régulièrement, elles sont sorties sur un petit nuage et ont encore plus apprécié le contenu de la conférence.

Un grand merci pour ton aide pour les actions humanitaires de l' asso( cette année ce sera pour l' implantation d' un dispensaire dans un bidonville de Bamako) et aussi pour ton aide pour élargir notre comité de parrainage.

Henry Vigaud

Je remercie Jean-Jacques pour le passage qui me concerne dans « La mort décodée » Père François Brune.

J’ai été agréablement surpris par l’histoire de « La mort décodée » Ce livre réveille les consciences.

Georges TUSSING .

Je viens tout d' abord  vous remercier d' avoir accepté avec beaucoup de gentillesse notre invitation à Radio Axe SUD, cela a été un grand plaisir de vous accueillir, mais d' autre part je tenais à vous féliciter de votre brillante intervention sur nos ondes, vous avez suscité un vif intérêt auprès de nos auditeurs et auditrices au regard des messages qui nous ont été adressés.

Merci de la crédibilité que vous apportez sur ce sujet si important de l' après-vie et pourtant si tabou ! mais ce sont des personnes comme vous qui permettent de faire avancer les choses, vous êtes un " DOMINO " important .

Je souhaite trés vivement que votre ouvrage sensibilise un grand nombre de lecteurs, à ce sujet on m' a demandé si votre roman sera distribué dans les hypermarchés ?

Dans l' attente et le plaisir de vous revoir, veuillez accepter toutes mes amitiés .

Georges Tussing Radio Axe Sud

«  Votre livre « La Mort décodée » à peine acheté, je l’ai déjà fini. Chaque ligne a fait « mouche ». Je vais lire vos autres livres. Joëlle Bayle.

Je ne suis pas du tout content de vous. Vous m’avez fait passer une nuit blanche car je n’ai pas pu m’endormir avant de terminer votre livre « La Mort décodée ».

Forum Toutes les Etoiles en parlent 24 janvier 2008

Le nouveau livre du docteur Jean-Jacques Charbonier.

La mort décodée roman initiatique sur les états de conscience modifiés.

Ce livre est une nouvelle avancée dans le décryptage des NDE.

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse.

Pour moi, JJ comme nous l'appelons affectueusement dans le privé, est le "Raymond Moody français".

Visitez son site complet ci dessous

La mort décodée aux éditions Exergue est en librairie depuis le 17 janvier 2008.

Une surprise de taille m'attendait dans la lecture de ce livre. J'ai reçu plusieurs fois Jean-Jacques Charbonier. Les héros y sont nombreux et vous en connaissez certains comme le Père François Brune, Henry Vignaud, Florence Hubert et JC Carton

Jean-Claude Carton Animateur radio Paris

Bernard JOSSE

Bonjour Monsieur,

J'ai lu avec grand intérêt votre livre "L'après-vie existe". Pour tout vous dire je l'ai fini en un jour.

Je suis dans une situation que l'on pourrait qualifier de "fragile", mon père étant gravement malade et le jeune fils de nos amis s'étant donné la mort il y a quelques mois.

Je suis très certainement à la recherche de réconfort et en quête de réponses d'une éventuelle vie après la vie.

Il m'est arrivé ces derniers temps de recevoir ou d'imaginer recevoir ce que je pourrais appeler des signes.

Toute la nuance est dans ce verbe, "imaginer".

Je ne sais fichtrement pas si vous êtes ce que d'aucun qualifierait d'allumé (sans vouloir vous manquer de respect), mais je sais que vous avez OSE parler. Vous avez le mérite de susciter des réactions telles que la mienne.

Je ne manquerai pas de lire vos autres ouvrages.

Bonne chance dans vos recherches.

Bien à vous.

Olga Debiencourt

"J’étais l’une des nombreuses personnes présentes lors de votre présentation du jeudi 18 octobre dernier, à Montréal. J’ai apprécié chaque minute de la soirée et, à l’issue de cette rencontre, j’ai acheté votre plus récent livre. Dans les heures qui ont suivi, je l’ai dévoré, littéralement. Et je veux vous dire merci. Merci pour la belle écriture fluide, merci pour la simplicité, merci pour le courage d’être. Et merci aussi pour l’admirable générosité de prendre la peine et le temps d’apporter ce si précieux message d’espoir au monde.

Chapeau, Monsieur !

Acceptez tout mon respect, mon admiration et mes cordiales salutations "

Ghyslaine

"Merci, mais merci est si peu, si petit pour vous communiquer cette sensation de bonheur, de paix intérieure suite à votre remarquable conférence du 28 JUILLET 2007 au domaine de LA SALZ dans l'AUDE.

Vous m'avez permis de réaliser que ce que "j'avais vu" sous hypnose, hypnose guidée par un médecin, pendant 3 ans, prend vie depuis quelques années. Oui, lors de quelques séances, des "guides" me disaient et me montraient que, dans les années futures, des personnels soignants, non attirés ou convaincus que d'autres "sphères", d'autres "éléments" pouvaient exister et aider l'humanité, ces gens là ou tout au moins quelques un, seraient amenés par des problèmes personnels, de santé ou autres, à demander de l'aide aux autres thérapeutes. Je dois dire qu'avant de faire de l'hypnose j'avais déjà "perçu" dans d'autres dimensions, mais, voilà, même si je pouvais en parler avec mes amis de la SALZ, je discutais toujours avec des personnes particulièrement convaincues que TOUT CA EXISTAIT. Samedi, grâce à vous, je me rends compte et je découvre que ça y est, les guides n'ont pas été fantasques, c'était vrai ! OUF !!! je ne suis pas "dingo". Merci et que cette lumière d'amour qui était présente samedi vous guide, vous, Jean Morzelles, votre femme qui est d'une beauté intérieure extraordinaire, en souriant je vous dirai à tous les deux "karma es tu là..........."

Cécile Badbadian. Présidente de l'Association Plein Ciel à Nantes.

" Votre présence et votre conférence ont profondément impressionné les auditeurs qui m'en ont fait part par la suite. Merci pour votre courage et votre détermination à ouvrir les consciences sur la réalité de l'AprèsVie. Lorsque vous avez quitté la salle, il m'a semblé que celle-ci s'était brusquement assombrie...Vous avez une très belle âme qui vient de loin...Que la Lumière et les Anges vous accompagnent et vous protègent. "

Gilles Bédard Directeur de IANDS Québec

"Ecrits au pied de MONTSEGUR,ces ouvrages sont plus que parfait!"

RS correspondant de presse Midi Libre et L'Indépendant

"Coma dépassé" est un livre très bien écrit et captivant qui est une excellente introduction à la NDE.

Colette Dubreuil, Association l'éphémère du Havre

" Un immense merçi pour cette magnifique conférence que vous nous avez donné au Havre, merçi pour cet immense espoir que vous mettez à notre portée avec tant d'humilité et de gentillesse "

Docteur Béatrice LOISON

A propos de " Coma dépassé " et de l'Après vie existe"

" Merci pour le temps consacré à vos recherches et pour le témoignage que vous avez réalisé avec tellement de simplicité, d'humour et de liberté dans la rédaction. J'adore vos qualité d'écrivain.

Nicole FÉLIX.

"Voici un livre qui pourra aider ceux qui veulent bien se donner la peine de chercher à comprendre.Enfin un scientifique, médecin anesthésiste réanimateur, qui reconnaît ne pas tout savoir, ne pas tout pouvoir expliquer ! j'attends avec impatience les progrès de la science qui va prouver au cours de ce siècle l'existence de l'âme... J'ai 57 ans, je ne vivrai peut-être pas assez longtemps, mais je le verrai même lorsque je serai derrière le voile, en compagnie de ma famille et de mes amis qui m'ont précédés. "

Jean Morzelle

Ecrivain conférencier et expérienceur

" L'Après vie existe " va remonter le moral à bien des gens. Merci de l'avoir écrit."

Philippe Bouvard

RTL " Emission les grosses têtes "

"Après notre émission, j'ai eu un gros remord : c'est de ne pas avoir évoqué, faute de temps, l'aspect métaphysique de votre livre : " L'après vie existe ".

Professeur Philippe Jeanteur

CNRS Montpellier

"J'ai lu " Derrière la lumière " d'un trait comme j'avais lu " Coma dépassé ". L'Histoire est extrèmement prenante d'un bout à l'autre et me fait penser à la structuration des romans américains d'Arthur Hailey."

Eric Mazet. 19h 21h. Sud radio.

" je devais choisir un medecin pour mon emission sur sud radio...je l'ai trouvé..."le" medecin qui accepte de depasser ses limites. un medecin de la vie; et comme disent les jeunes "un medecin de la mort..."! toub! t'es le meilleur! "

Patrick Poivre D'Avor TF1 - LCI - 22 et 23 Septembre 2001

" Coma Dépassé " est avant tout un bon roman. Pourquoi dire roman médical ? "

Patrick Poivre D'Avor LCI - 09 Janvier 2005

" J'ai lu et apprécié Eternelle Jeunesse."

Professeur Samii à propos de " Coma Dépassé " - CHU Toulouse

" J'ai été conquis par ce livre . "

Professeur Ch. Virenque - CHU Toulouse

" J'ai lu d'un trait " Derrière la lumière". Je l'ai autant apprécié que " Coma Dépassé ".

Jean Pierre François - La Dépêche du Midi

" Coma Dépassé " est un excellent polar, à ranger près de ceux de Robin Cook".

Jean Marc - La Croix

" Coma Dépassé " laisse aux lecteurs une sensation qui semble issue de l'envol de l'aigle, dans l'immensité des airs "

Philippe Bertrand - La Dépêche du Midi

" Eternelle Jeunesse " est un cri d'alarme et un roman fort plaisant ".

Martine Freneuil - Le Quotidien du Médecin

" J'ai aimé " Eternelle Jeunesse "

A propos de " Coma Dépassé " - Note des lecteurs 8/10 - FNAC

" Un livre prenant. Une approche de la mort. Après avoir lu ce livre, on se demande où le romancier veut nous amener. La fin est géniale ".

Professeur Philippe Jeanteur - CNRS Montpellier

" J'ai lu " Coma Dépassé " d'une seule traite donc avec beaucoup d'intérêt car il accroche beaucoup".

 

Page 1 - Page 2

Actualités

les 14-15-16 décembre 2018 à GENÈVE 

6 ateliers de Trans Communication Hypnotique 

Renseignements et réservations sur www.issnoe.ch

1 sur 4  > >>

Livre d'or

Patrick Poivre D'Arvor

Philippe Bouvard

Didier Van Cauweleart

Professeur P. Jeanteur du CNRS de Montpellier

Facebook

Dr. Jean-Jacques Charbonier - Sites amis - Mentions légales - Création PROSOLUCE

703841 visites depuis le 01/03/06