Jean-Jacques Charbonier - Anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente NDE

Jean-Jacques CHARBONIER anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente (NDE)

Sortie de son nouveau livre :

Contacter nos Défunts par l'Hypnose

Ed. Guy Trédaniel

Livre d'Or

Jacques Ruiz

 

Signer le Livre d'Or

Messages

Tout d'abord bonjour,
J'habite le Québec et j'avoue n'avoir jamais entendu parler de vous...jusqu'à tout dernièrement où j'ai mis la main sur votre livre Les 3 clés...
Je tenais à vous remercier d'avoir partager ces histoires et vos connaissances. Depuis le jour 1, où j'ai mis les yeux dans ce livre... j'sais pas pourquoi...mais de grands changements ce sont effectués dans la façon de voir et de vivre les choses...mon quotidien n'a plus le même goût...je ressent ce bonheur...que j'ai mis 48 ans à trouver...je ne parle pas de miracle...simplement un état d'être formidable...je voudrais partager votre livre avec tout les gens que j'aime...mais je tenais à vous remercier du contenu de votre livre...puisqu'il a transformé ma vie.
Félicitation et au plaisir,
Une maman de cinq enfants a qui vous avez donné une autre façon de voir ce passage sur terre.


Sophie

Dans son tout nouveau livre, Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie, le Dr Jean-Jacques Charbonier nous partage les leçons de la lumière et de l'amour qu'il a reçu des témoignages des gens ayant vécu une expérience de mort imminente. Il va même au-delà de l'expérience pour mieux nous ouvrir à cette sagesse au quotidien. C'est un livre d'une grande sagesse, présenté en toute simplicité par cet homme de coeur. Sa lecture est un véritable bonheur pour le coeur. à lire et relire!


Gilles Bédard,
Auteur, Choniqueur Science et Conscience, Président IANDS-Québec (1997-2012)


Je viens ajouter mon message de soutien à tous les autres...
J'ai perdu ma conjointe d'une leucémie, en vous lisant, je commence à sortir de ce trou, plutôt de ce gouffre qu'est la souffrance et la haine de perdre sa moitié...
Merci à vous Docteur.

Cyril R


« Au fil des pages, le lecteur découvre des analyses étonnantes sur le rêve, la prière, l’expérience de mort imminente et la médiumnité. »

Jean-Christophe Thomas. La Dépêche du Midi.

" Jean-Jacques Charbonier et Raymond Moody oeuvrent pour la même cause et leurs actions se complètent "

Jocelin Morisson. Nexus

" Un médecin réanimateur prouve la survie de la conscience"

Nicolas Montigiani. Science et Inexpliqué.

" On ne peut que se réjouir de la parution de ce livre"

Jean-Michel Grandsire. Parascience

" Un grand merci d'avoir osé écrire cet ouvrage très complet dans lequel on trouve des arguments à utiliser sans modération dans les discussions sur la survivance "

Martine Oberson. Notre Expérience

« Le texte passionnant de Jean-Jacques Charbonier montre comment la reconnaissance des expériences de mort imminente a évolué ces vingt dernières années auprès du public et surtout du monde médical. »

Erik Pigani. Psychologies Magazine

Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fournier, fondateurs du centre Noésis à Genève

Cher Jean-Jacques,
Bravo pour la ténacité et le courage avec lequel tu contribues à faire mieux connaître ces domaines encore largement inexplorés, méconnus et si souvent décriés. Merci pour ta précieuse contribution !
Avec toute notre amitié,
Sylvie et Claude Charles

Philippe Bouvard

Cher Docteur,

Pardon de répondre si tardivement à votre courtoise missive. Mais il a fallu que j'attende paradoxalement les vacances pour venir à bout de mon courrier.

Je ne pouvais laisser passer cette occasion de vous répéter mon estime et de vous redire mon amitié.

Didier Van Cauweleart

Je connais bien les livres du Dr Charbonier.

J' apprécie beaucoup son humour et son courage.

Valérie Hacquin

Docteur,

Je pose à l'instant votre dernier livre "Histoires incroyables..." que j'ai adoré.

Infirmière de bloc opératoire à Toulouse, j'y ai retrouvé bien des similitudes avec ma vie à l'hôpital .

Outre l'aspect professionnel, chaque chapitre m'a parlé par sa justesse, sa vérité et sa sensibilité.  Vous faites partie de ces hommes plein de bon sens dotés d'une analyse touteen finesse, d'une réflexion éveillée, d'un sens critique constructif et d'une humanité résistante. Je suis convaincue (humblement) que vous et d'autres hommes  faites partiede ceux que j'appelle les Nouveaux Humanistes.

Recevez tous mes encouragements, nous avons réellement besoin que des personnes de votre qualité diffusent leurs messages pour semer des graines de spiritualité et ...de bon sens . Je regrette sincèrement et profondément une seule chose : de n'avoir jamais rencontré lors de ma carrière, un médecin comme vous, même pas une pâle copie !

A tout de suite dans un de vos livres, j'enchaine avec " l'après-vie existe", 5°ed.

Suivez votre chemin...

Jacqueline GINDRE (86700 VAUX EN COUHE)

Docteur,

J’ai assisté pour la première fois à l’une de vos conférences, c’était le 7 mars courant à La Rochelle.

Je suis médium et je voulais vous remercier d’apporter votre regard et votre soutien à ceux et celles qui travaillent avec sérieux pour démontrer que la vie au-delà de la terre existe.

Merci de votre courage pour avoir osé affronter vos pairs et vous être lancé dans cette bataille de reconnaissance d’une vie après la vie.

Monique (Bordeaux)

Il fallait qu’un médecin proche de nous, nous dise que ça existe vraiment, que nous ne nous racontons pas d’histoire, que nous n’y croyons pas par peur de l’inconnu ou du néant.

Voilà qui est fait.

A travers vos livres et vos conférences, votre certitude ne peut que devenir nôtre et transformer nos doutes et notre incrédulité en conviction. La sincérité que vous mettez dans votre démarche, votre gentillesse, votre capacité d’écoute, votre temps que vous donnez sans compter, votre sens du partage sont les garants de cette vérité dont vous nous faites cadeau.

Merci pour ce que vous faites c’est vraiment « Grand »

Dominique et Jean-marc Pinon (Chambly, Oise)

Bonsoir M. Charbonier,

Nous avons assisté ce jour à votre conférence qui s'est déroulée à Lens.

Que dire !!! Nous avons passé environ 1h30 en votre compagnie et cela nous a paru 10 minutes tant votre présentation fut passionnante.

Quelle humilité exceptionnelle dans vos paroles et votre approche.

Nous ne regrettons aucunement nos 5 heures de route et 400 kilomètres pour cette rencontre.

Ce fut la première et nous espérons sincèrement qu'il y en aura beaucoup d'autres, et qu'à cette occasion nous aurons plus de temps pour converser.

Bon courage pour la suite et à très vite de vous revoir.

Frank Laurent (Belgique)

Bonjour Docteur,

J’ai jeté un regard sur votre site, je vous souhaite tout le meilleur dans la poursuite de votre travail d’informations dans notre hémisphère Nord qui a encore bien difficile à s’ouvrir aux nouvelles connaissances de l’impalpable...

Patience et courage sur votre chemin. Les temps à venir viendront probablement soutenir vos dires.

Merci d’exister et bonne route.

Jean-Luc Misslin (France)

Bonjour docteur,

Enfin... merci pour le travail que vous faites, pour le combat que vous menez. Les détracteurs de la cause des EMI n'ont rien à donner à toutes les personnes qui ont peur de la mort ou qui tout simplement pleurent la disparition d'un être chers. Vous êtes ce courant d' espoir qui ne cesse de progresser de par le monde, vous êtes l'un des pionniers capables de bouleverser ces consciences inertes face à cette question qui ne date pas de ce siècle mais qui a bien débuté depuis le début des temps.

Ne perdez pas espoir, votre travail portera ses fruits, la lumière ne pourra pas éternellement être caché par toutes ces personnes qui ne voient de la vie qu'un début ou une fin définitif, ils ne portent aucun germes de ce qu'ils avancent et rien ne pousse dans leur conscience, si ce n'est ce combat pour dire qu'il n'y a plus rien après le dernier souffle... tous les témoignages sont là pour dire au monde que l' esprit ne meurt pas et qu'il vit au delà du corps et à la place de cela on veut nous faire croire qu'il s'agit d'un mensonge collectif qui concerneraient des millions d' êtres humains !

Merci encore de nous donner l' espoir que rien ne s' arrête après la vie, que la vie qui s' efface pourrait renaître dans une autre dimension qui n'a rien à voir avec celle que nous vivons.

Silvia Schera (Valais/Suisse)

Docteur Charbonier,

Je lis votre dernier livre et cela apporte tant de réponses à mes questions que je ne peux que vous en remercier.

J'avais lu la vie après la vie de Moody, mais je restais un peu sceptique, mais votre livre est formidable et apporte réconfort pour ceux qui se posent la question de ce que nous devenons.

Merci et continuez.

Denis Belaini

Bonjour Docteur,

Merci pour tous vos ouvrages. Nous sommes de plus en plus a être derrière vous !

Continuez. Ce phénomène de NDE existe.

Continuez.

Régis

Bonjour professeur,

Je m'appelle Régis, 34 ans.... J'ai découvert vos livres et écouté vos récits au travers de la radio et de quelques émissions de télévision... Je vous remercie pour toute l'énergie dont vous faites preuve afin de faire admettre la vérité sur les phénomènes de NDE.

Personnellement je n'en ai pas vécu.... mais j'y crois et cela grâce à votre travail et à celui de vos confrères qui œuvrent pour cette cause..... Il est vrai que j'accorde beaucoup d'importance à la science, c'est pour ça que vos travaux sont capitaux aux yeux de l'humanité désireuse de se rassurer.....

Ma mère a vécu douloureusement la perte de sa maman.... Je lui ai fais prendre connaissance de vos travaux, ainsi que toutes les informations s'y rapportant dans le monde entier.....

Je peux vous dire que cela lui a fait énormément de bien.......  Elle reprend goût à la vie.....

C'est pour toutes ces raisons et plus encore que je souhaitais vous dire :

MERCI DU FOND DU COEUR !!! Monsieur Charbonier...... Vous êtes de ces personnes qui sont trop rares en ce monde et dont nous avons TOUS grand besoin.....

Très amicalement...

Céline Boson-Sommer

Votre dernier livre porte le titre suivant « les preuves scientifiques d’un Vie après la vie »

Et bien moi j’ai envie de vous dire : MERCI d’être cette personne qui aide à passer « l’Epreuve »  scientifique d’une Vie après la vie…. "

Polonaise

Monsieur,

J'ai regarde des films dans les quels vous parler d'une "vie après" . Je vous félicite de votre simplicité et de votre courage.

Dans notre monde il est très difficile d'apporter une nouvelle idée qui dévie des paroles des bons pensants.  Je sais qu'on peut prévoir avenir, avoir des rêves prémonitoire, trouver des objets et je sais aussi qu'il ne faut pas parler de tout ca autour de sois.

Pourtant je ne suis ni croyante, ni mystique. Je suis convainque que  vos livres apportent un soulagement certain a tous ceux qui ont peur de mourir.

De tout mon cœur je suis avec vous contre tous ceux qui voudrons vous ridiculiser. Le monde appartient aux courageux.

Clarisse

Bonjour,

Je viens de perdre mon gendre et j ai pratiqué la TCI ,j ai par ailleurs des enregistrements..

Je ne m étonne pas du comportement humain ...les septiques malheureusement lanceront toujours leurs antithèses... Mais de là à menacer...c est bien bas!

Je crois à 'la vie aprés la vie" car je sais de quoi je parle..via la"TCI' continuez votre site,il est trés interessant,ne laissez-vous pas envahir par cette machinerie du bas terrestre...

Amitiées

Isabelle Z.

Monsieur,

Je voulais vous remercier pour votre livre "les Preuves scientifiques d'une vie après la vie", je l'ai lu en 3 jours et votre oeuvre est fabuleuse.

J'ai longtemps travaillé dans un SAMU et j'ai tout comme vous la certitude que la vie continue après la mort.

Le chapitre 17 est très évocateur pour moi, parce que cette date signifie la mort d'un être cher et correspond aussi à la manière dont il a quitté la vie, dans son lit, sur le côté et dans son sommeil.

Il n'y a pas de hasard, et j'ai eu aujourd'hui même après la lecture de votre livre un merveilleux message en TCI. l'ave maria de gounod. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine puisque c'était la première fois que je me livrais à cette pratique...Merveilleux !

je ne manquerai pas de venir vous voir lors d'une de vos prochaines conférences, non seulement par plaisir mais aussi pour vous soutenir dans vos belles démarches.

Merci mille fois !

Alice

Cher Docteur,

Je suis furieuse on m'empeche d'aller sur Nirvana Soixante Sept !!! Et j'ai eu beaucoup de difficultés à vous avoir aussi ! Que faut-il faire ? On vous mets des batons dans les roues !

Je suis de tout coeur avec vous si vous avez besoin de mon témoignage dites le moi je le ferai avec grand plaisir.

Je suis entrain de lire la mort décotée ! Extraordinaire ! Prenant ! Super !

Bravo !! Mille fois bravo !!! Cher Docteur surtout ne vous découragez pas ! Il faut continuer à réconforter et à donner la preuve de notre survie !

Votre livre pourrait faire un film formidable !! Par le fameux metteur en scène qui fait le sixième sens !!

Avec mes sinceres amitiés.

 

Page 1 - Page 2

Actualités

Le 23 et 24 mars 2019 à Caen

Ateliers de Trans Communication Hypnotique

Renseignements et réservations sur www.abctalk.fr

1 sur 6  > >>

Livre d'or

Patrick Poivre D'Arvor

Philippe Bouvard

Didier Van Cauweleart

Professeur P. Jeanteur du CNRS de Montpellier

Facebook

Dr. Jean-Jacques Charbonier - Sites amis - Mentions légales - Création PROSOLUCE

685233 visites depuis le 01/03/06